Le CESU en question
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le CESU en question

2 participants

Aller en bas

Le CESU en question Empty Le CESU en question

Message par Estelle Jeu 2 Juil - 5:10

LE CESU EN QUESTION

Le Chèque Emploi Service Universel ou CESU, entré en vigueur le 1er janvier 2006 avec le plan des services à la personne, permet le paiement de prestations de services à la personne (enfance/habitat/dépendance).

Il existe 2 types de CESU:
le CESU préfinancé
le CESU bancaire

Pour plus d'informations sur le CESU et savoir comment vous les procurer, comment ça marche, et connaître les avantages, rendez-vous sur le site CESU de l'URSSAF.
Estelle
Estelle
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 46
Emploi : VDI
Ville : Bretagne
Date d'inscription : 13/02/2009

https://forum-cesu.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le CESU en question Empty Re: Le CESU en question

Message par ghyslaine Mar 22 Sep - 11:56

bonjour, c'est la 1ière fois que je vais sur ce site que je trouve très bien par contre je vais vous préciser quelque chose, je travaille depuis 3 ans en CESU, la loi stipule qu'un employeur particulier qui emploie à temps partiel un particulier n'est pas obligé de cotiser à la médecine du travail. C'est-à-dire que vous êtes couverte pour la maladie mais pas pour l'incapacité du travail si vos employeurs n'ont pas cotisé. C'est-à-dire que la cPAM va vous verser des Indemnités journalières pendant un moment .Ce qui est mon cas dû à un problème de dos, la CPAM ne m'a versé des I.J. que pendant 2 mois et ils ont estimé que je pouvais me reclasser dans autre chose alors que je ne suis pas guérie, j'ai demandé une contre-expertise médicale, qui leur a donné raison, je n'ai eu que le choix de démissionner donc bien évidemment je n'ai pas droit aux assédics; voilà il y a certaine lacune tout de même dans le CESU. Le CESU en question Icon_sad

ghyslaine

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 54
Emploi : sans emploi
Ville : argeliers
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum